témoignages

BERNADETTE

"Pour moi, partir en pèlerinage, c'est s'engager dans une marche avec tout son être, physique, spirituel, guidé par l'Esprit-Saint? C'est aussi un chemin de liberté, car chacun part avec ses motivations personnelles.
Cest un chemin de prière, de méditation et de contemplation des beautés de la nature et de celles faites de mains d'homme à la louange de Dieu.

Lors de mes pèlerinages sur les chemins de Compostelle, de la Ste-Beaume, du Mont Saint-Michel, de N.D. des Neiges, j'ai pu faire l'expérience d'une grande solidarité fraternelle, dans mes rencontres.

La pèlerine que je suis devenue, trouve à travers ces marches  un chemin d'expériences de dépouillement matériel et spirituel qui ammène à une plus grande confiance en Dieu et en mes frères humains."

Bernadette Q., Montpellier

SAM 4762

MARIE-JEANNE

Juin 2013: "Les Sanctuaires  du Centre de la France

Ce n'était pas mon premier pèlerinage .J'étais curieuse de découvrir les sanctuaires du centre de la France,   qui  m'étaient pour la plupart inconnus.
Une semaine hors du temps , délestée de toute charge matérielle et qui me permettrait de consacrer davantage de temps à la prière .
Je fus comblée au-delà de mes espérances , tant sur le plan culturel que spirituel .
Des sites grandioses , chefs d'oeuvre pétris  d'histoire et de foi ( cathédrales du Puy en Velais et d'Autun ,basiliques de Vézelay et Paray-le-Monial , abbaye de la Chaise -Dieu..)  Belles leçons d'humilité face à tant de merveilles  mais aussi prise de conscience et  fierté de faire partie de cette longue chaîne de témoins .
Nous avons partagé des célébrations et des temps de prières authentiques  et émouvants , soutenus par notre schola , et apprécié les enseignements  édifiants de notre prêtre accompagnateur.
Reste pour moi le plus précieux : des visages  . Ceux de nos hôtes et guides , laiques ou religieux , jeunes et moins jeunes ,  tous passionnés  , habités d'une foi vivante et contagieuse.
Visages de notre petit groupe de pèlerins , très vite devenu une communauté fraternelle , un lieu d'écoute et d'échanges toujours respectueux de chacun.  Les Autres , un don de Dieu , dont on découvre les blessures ou les épreuves au hasard d'une conversation . Immence confiance accordée.
Un avant-goût du ciel ???
Comment rendrai-je au Seigneur tout le bien qu'il m'a fait?

Marie-Jeanne B., Mèze

SAM 6003

MARYSE

Juillet 2013: "Retour de Lourdes"

Merci infiniment à toute l'équipe organisatrice du pèlerinage à LOURDES .

C'était mon premier pèlerinage ; la ferveur des pèlerins m'a touchée et ma foi a grandi !

Moment très émouvant avec le témoignage de CAROLINE .

A l'année prochaine .

Cordialement .

Maryse S.d.P., Sète

PHILIBERTE

Octobre 2013: "Nouvelles du Gabon."

Bonjour,
Je tiens vraiment à vous remercier vous et toutes les personnes du diocèse de Montpellier. Mon fils et moi sommes allés cet été a Montpellier car il devait subir une greffe du nerf sciatique,  suite à un accident sur une baie vitrée.  Nous avons par un "pur hasard" pu participer au pèlerinage à Lourdes, avec le diocèse. Cela s'est merveilleusement bien passé.

Nous avons pu faire le bain, le chemin de croix, l'onction des malades et la procession mariale. Ce fut des moments très poignant et émouvant.
Lorsque j'ai quitté mon pays pour  me rendre à Montpellier, Lourdes, n'était absolument pas au programme. Par contre, j'avais énormément prié la Vierge, par des chapelets, des rosaires, pour que l'opération se passe bien, et que Luc puisse remarcher. Je reste persuadée que La Vierge nous a guidé vers vous afin que nous nous rendions à Lourdes pour être en sa présence et en communion avec elle. Aujourd'hui, mon fils marche, il boîte légèrement, mais d'après les médecins cela va se rétablir. Or, il y'a 3 mois, la situation était catastrophique.
Je vous remercie encore pour votre gentillesse, Que le Seigneur vous bénisse et que la Vierge vous protège et intercède toujours pour vous

Philiberte, Gabon